Championnat de Gironde RCI

au Club d’éducation Canine de Cestas

les 8 et 9 Novembre 2009

Un week-end très réussi grâce à un temps idéalement ensoleillé, mais aussi et surtout grâce à nos juges Cathy Sinsout et Daniel Sionnière pour le RCI et Robert Barrere pour la FCI.
Un petit clin d’œil à l’équipe de bénévoles du CECC qui a œuvré pendant deux jours à renforts de crêpes et gâteaux en tous genres pour garder tout le monde en grande forme morale et physique. Bravo encore à vous et chapeau … je pense que tout le monde a apprécié.
41 équipes engagées avec une grande majorité de Malinois et BA. Parmi tout ce beau monde 3 boxers étaient engagés dans la compétition et 3 boxers passaient également leur CSAU ce week-end là.

Honneur donc à la relève : Birdie avec notre Geoffrey national, et Cyrius et Alex ont réussi leur CSAU avec la mention excellent. Bonne route pour la suite … Il y avait également Billy le boxer blanc du CECC avec sa maîtresse Cathy, qui obtiennent le CSAU avec mention très bon, résultat des pitreries habituelles mais excellemment maîtrisées par Cathy, de ce diable blanc. Félicitations à vous tous pour cette première étape franchie.

Le couple T’Pearl, Gaëlle Le Franc était engagé en pistage FCI 3. Des terrains de rêve, des traceurs absolument parfaits, et un plateau des plus relevés. T’Pearl n’a pas démérité et fait une piste à 91 points. Gaëlle et T’Pearl, un grand bravo à vous deux pour le travail accompli, les années d’entraînement, les heures d’attente pour travailler à plus de 3 heures de froid … Respect à vous les filles !!!

En RCI 2, Vador et Claude se sont présentés pour la première fois à cet échelon. Le stress étant là, et le fait qu’à ce niveau les points tombent à la moindre erreur, les pointages ne reflètent pas la valeur de ce couple. En piste, on termine avec une pitrerie de Vador, préférant suivre une trace de tracteur dans le champ, que de terminer sa piste. Au final, NC en piste, 73 en Obé et 79 en défense. On aura tout de même pu remarquer une nouvelle fois les qualités de Vador en défense (soulignée par le juge) qui confirme la fermeté de ses prises, son courage et sa stabilité sur cette partie du programme. Encore un peu de travail et je sais que ça va passer. Et puis de toute façon Claude est une habituée des petits loupages à la maison : elle préfère aller faire ses mentions à l’extérieur !!! Courage et de toute façon bravo pour tout le travail accompli et pour la persévérance à travailler avec un Boxer.

 

Je terminerai en parlant de Tanz que je conduisais en RCI 3 : Un pointage assez moyen 85/79/80. Mais la mention est réussie tout en ayant été noté sans largesse, exactement avec la même sévérité que tous les autres concurrents de ce Championnat RCI de Gironde. Je suis très fier que Tanz ait rejoint le cercle très fermé des boxers Français en RCI 3. Mais je suis surtout très fier qu’il prouve une fois de plus que même avec un boxer on peut se présenter dans ce genre de compétitions. Le principal atout de Tanz est et restera à jamais ses capacités naturelles pour la défense, qualité une fois de plus soulignée par les juges. Je suis sûr que Cathy est fière de ta réussite, et je ne remercierai jamais assez de m’avoir ainsi remis le pied à l’étrier après le départ de notre Neck.

A très bientôt sur les routes du RCI.

Laurent.