Dépistage des problèmes de Santé


Message du Pr. Valérie Chetboul le 17 avril 2009

Le message, ci-dessous, nous a été adressé par le Professeur Valérie Chetboul, notre interpréteur officiel pour les dépistages des cardiopathies.
Elle demande un meilleur respect du protocole dans la réalisation et l’envoi des examens pour interprétation :

Il serait bien d'insister auprès des propriétaires et éleveurs pour que les dossiers soient envoyés dûment complétés par les confrères qui manquent trop souvent à leur devoir et qui me rendent la tâche à la fois difficile et longue (manquent trop souvent le pedigree, le poids, la date de naissance, le sexe de l'animal ainsi que les coordonnées de ce dernier sur les photos d'écho-Doppler).
Je suis obligée de rappeler les confrères pour obtenir les informations.

Enfin il serait préférable d'interdire l'envoi de CD (les photos devraient être systématiquement imprimées, le confrère devant choisir les plus pertinentes et non envoyer une série de photos des plus ratées au moins mauvaises).
Par exemple, ce mois-ci, un CD était illisible m'ayant obligée à demander un renvoi des images imprimées (ce qui retarde l'ensemble des lectures) et un autre contenait trop de photos (m'ayant obligée à faire un long tri avant d'arriver à trouver, enfin, les bonnes images).

Pr. Valérie Chetboul